Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
4 juin 2017

Ma Donna dress

Bonjour ce week-end j'ai cousu pour ma grande de 6ans, si vous avez vu mon dernier podcast vous savez que je suis de mariage le 24 juin. J'ai donc choisi la robe Donna dress, que je trouve parfaite pour cette occasion. 

Le patron: pdf en anglais (ici ) les explications sont ilustrées de photos mais j'avoue que j'ai un peu eu du mal à tout comprendre à la première lecture. Les tailles et les dimensions tissus sont en inch ou yard ( merci Google pour la convertion ). Les valeurs de coutures sont comprisent 

Le tissu: un coton que j'ai acheté chez les tissus du chien vert.

La réalisation : une fois que l'on a compris la marche à suivre elle est relativement simple à faire.

 

devant croisé et doublé 

20170604_191853[1]

  

Les deux pièces dos sont fermées par deux pressions ( kam pour moi )  et forment un joli V.

20170604_192724[1]

Deux bandes de tissu viennent former un joli noeud. 

20170604_192933[1]

20170604_191941[1]

Et pour finir un ourlet retourné de 1 cm 

20170604_193011[1]

 

 N'oubliez pas de vous inscrire à la new letter pour être informé des derniers articles mis en ligne ;-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie cousette, ton mannequin la porte bien bravo
Répondre
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 268
Publicité