Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
5 juin 2017

Tuto video d'une blouse simple et rapide

Bonjour suite à la demande de cathia, une de mes abonnées ;-) j'ai réalisé le tuto de la blouse du dernier numéro  d'Elena Couture. VIDEO EN BAS DE PAGE 

L1518

Patron: décalquer les pièces 7 et 8 sur la planche C du magazine, point positif les planches ne sont pas surchargés.  Il faut rajouter 1cm pour les marges de couture et 2cm pour l'ourlet. 

Tissus: j'ai utilisé une viscose , mais elle peut être faite dans bien d'autres matières. Il vous faut aussi du bais soit à fabriquer dans votre coupon de tissus soit comme moi du bais acheté.

Réalisation : super rapide et simple deux coutures aux épaules et deux coutures sur les côtés, reste à mettre le biai sur les emmenchures et sur le col. Dernière étape l'ourlet fait soit traditionnellement en deux revers de 1cm soit comme moi avec un pied ourleur. Plus d'info dans la vidéo..... 

20170605_161035

 

 N'oubliez pas de vous inscrire à la new letter pour être informé des derniers articles mis en ligne ;-) 

 

Tuto de la blouse de Eléna couture n°77

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vous devriez dégager un peu l'encolure devant. Merci
Répondre
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 130
Publicité