Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
19 mars 2018

Retour Tendance créative de Marseille

 

20180315_101254

 

 

Bonjour à tous et toutes,

il y avait longtemps que je ne vous avais pas parlé sur mon blog. C'est vrai qu'entre ma vie de famille, mon travail et les bobinespatterns, je manque de temps.

Mais aujourd'hui je vais vous faire découvrir mes coups de coeur du salon tendance créative de Marseille.

Dans mes coups de coeur il y a surtout de très belles rencontres, des personnes avec qui nous avons tissé des vrais liens et que j'ai hâte de revoir sur d'autres salons. 

 

Pour débuter je vous présente Couture Nomad 

Catherine et Nathalie

 

Catherine est une personne pleine de peps et de bonne humeur, une personne qui donne envie de coudre et de se dépasser. Vous trouverez sur son site, ses patrons, mais aussi un coaching couture, il s'agit là de vous accompagner dans l'apprentissage de la couture mais de chez vous grâce à des cours en ligne.

 

Pour continuer  cara bistouille

Nathalie possède une boutique à Marseille, elle y vend du magnifique tissu japonais mais aussi de L'atelir Brunette et du tissu provençal. Je vous encourage à aller là voir dans sa boutique, c'est une personne formidable et pleins de bon conseils.

 

puis vient Le petit lapin rouge  

20180318_094234

 

Lies, là encore une très belle rencontre, pleines de douceur et de joli échange.

Elle possède une boutique en ligne qui regorge de merveille et pour avoir vu et surtout touché ses tissus je peux vous dire que c'est de la très belle qualité. Petits plus et pas des moindres la livraison et rapide et les frais de port sont plus que raisonnable alors laissez-vous tenter.

 

Vient ensuite Atelier fil blanc  

20180318_094647

 

Inari est à la tête d'un atelier couture et modélisme sur Marseille, vous pourrez y découvrir son univers, sa bonne humeur et sa gentillesse. Si les cours de couture ou de modélisme vous tentent n'hésitez pas une seconde.

 

j'ai aussi rencontré Lin ou l'autre

pour les fans de lin c'est le paradis et en plus il est totalement made in France. Vous pourrez rencontrer Lilou à Corconne dans le Gard ou aller visiter sa e-boutique. Elle vous propose aussi des Patrons qui sont vraiment très sympas.

 

Pour la partie couture je fini par Tissus de la mines.   

20180318_095833

 

Vous les retrouverez sur presque tous les salons créatifs, leurs créneaux la vente en coupons, du jersey, du coton et du coton enduit. Dans leurs magasins d'Anger et Cholet vous trouverez beaucoup d'autres sortes de tissu vendu au mètre ainsi que de la mercerie et des cours de couture. Bonne nouvelle il devrait bientôt y avoir une e-boutique pour encore plus de craquage.

 

Je passe au tricot avec Laines center

Ici vous trouverez sûrement votre bonheur, je vous invite à aller faire un tour sur le site Internet ou directement à leur boutique si vous êtes de passage à Marseille.

 

Pour conclure ces 5 jours à Marseille je ne pouvais pas ne pas parler de mes copines Blogueuses youtubeuses.

Karo, Marie et Giullia, merci les filles pour ces super moments.

Et enfin pour finir....

Notre stand à été animé par des abonnées qui sont venu simplement nous dire bonjour ou nous accompagner sur nos ateliers couture. Ce fut un réelle plaisir de vous rencontrer en vrai de pouvoir échanger et aussi de vous remercier d'être là, car sans vous rien ne serais pareil. MERCI MERCI 

Publicité
Publicité
Commentaires
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 268
Publicité