Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
27 août 2017

Tee shirt Hercule pour homme 😊

Bonjour aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présente une cousette pour hommes. Pas toujours facile de coudre pour eux, soit on ne trouve pas de joli modèle soit on a peur que cela ne leurs plaisent pas. Mais c'était sans compter sur ma créatrice préférée ;-) 

 

Patron: Hercule de chez Urban Fairy T44 au 60. GRATUIT 

Tissu: jersey de chez les coupons de Saint Pierre.

Réalisation: dans l'ordre, assemblage des épaules, montages de la bande d'encolure puis des manches et pour finir les côtés.

 

20170826_155235

Pour les finitions un ourlet de 2 cm est prévu pour le bas et les manches. Je les ai réalisé à la recouvreuse mais avec une aiguille double ou un point zigzag c'est tout à fait possible.

  20170826_173324

 

Pour le rendre plus fun j'ai décidé de  le personnaliser avec du flex (ça été pour moi l'occasion de resortir ma Silouette Caméo) sympa non ??? 

20170826_192851

 

Conclusion: comme d'habitude les patrons d'Elsa sont très bien étudiés, rien à redire. J'ai un mari très heureux que je couse aussi pour lui , il a déjà passé commande pour d'autres Hercule. :-) 

20170826_193042

 

Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook ou sur ma chaine Youtube  😉 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu sur un article que ce patron existait en A0. Je l'ai téléchargé en A4 sur le site d'urban fairy, mais j'aimerais m'épargner la phase de collage/découpage, qui me décourage complètement... Si vous l'avez, cela me rendrait grand service.
Répondre
M
Pour une fois que l'on trouve quelque chose pour Monsieur!
Répondre
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 216
Publicité