Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
29 août 2017

Quel papier utilisé pour décalquer ses patrons ??

Untitled

bonjour aujourd'hui je vous parle de papier patron. J'ai moi-même essayé plusieurs papiers je vous dis tout.

Le papier patron classique: c'est un papier en général uni mais on le trouve aussi quadrillé, il est plus ou moins épais selon la qualité.

j'ai testé: la coupe d'or , mondial tissus, RIJS

Le papier de cuisson: lui aussi uni très pratique quand on n'a plus rien sous la main et que l'on veut absolument décalquer un patron. Le petit moins c'est qu'il fait en général que 30cm de larges, dons il faut scotcher les feuilles entre elles.

La nappe en papier: plus elle est bas prix plus elle sera transparente mais aussi fragile, attention aussi si vous tracez avec un feutre celà risque de traverser et d'endommager votre planche à patron.

La bâche de protection : utilisé des poids pour la maintenir ou des épingles comme avec les autres papiers. Attention il faut utiliser un feutre indélébile sinon l'encre risque de baver.

Pour résumer je vous ai fait un petit tableau ;-) 

Version WORDquel_papier_pour_d_calquer_ses_patrons

Version PDF quel_papier_pour_d_calquer_ses_patrons

J'espère vous avoir aidé et je vous vous dis à bientôt <3

 Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook ou sur ma chaine Youtube  😉 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cet article! J'utilise également des rouleaux de plastique transparent pour recouvrir les livres (c'est la saison!) avec un feutre indélébile. J'aime bien car c'est assez statique et ça "colle" un peu au patron et donc plus facile à décalquer. Voilà! Bonne journée . Béné
Répondre
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 217
Publicité