Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
8 juillet 2017

un chouchou, un porte-clé, une pochette et un sarouel le tout en WAX

Bonjour aujourd'hui je vous présente les petits kdo réalisés pour la nounou de mes filles. Après quelques recherches j'ai trouvé mon bonheur, un sarouel, une pochette origami, un chouchou et un porte clé. 

IMG_20170707_182352_305

Le sarouel

IMG_20170707_182352_304

Patron: j'ai trouvé ce modèle sur le blog de creabykikita

Réalisation: j'ai pris un rectangle de 80 × 150 pour connaître la largeur qu'il vous faut il suffit de prendre le tour des petites hanches ( au niveau du haut des os du bassin) et d'enlever 15cm. Pour la longueur cela dépend du rendu souhaité, le mien arrive au niveau des genoux. Ensuite faire un ourlet tout le tour, soit un double repli de 0.5cm, soit avec un pied ourleur ou comme  moi un roulotté à la surjeteuse. Pour finir fixés des liens de 50 cm aux 4 coins et voilà fini 😊. 

Comment le porter: facile !!  mettre le rectangle sur les fesses😉 faire le noeud sur le devant puis prendre les deux autres liens les ramener sur le ventre et attacher dernière. 

 

Pochette origami

20170705_152503

Patrontrouvé sur le net j'en ai fait un tuto ici 

Réalisation: comme indiqué sur le tuto j'ai juste changer les dimensions environ 19 X 70cm

le chouchou

20170705_152542 20170708_181211

Patron: prit sur mon livre de couture pour enfants.

Réalisation: rien de bien compliqué, prendre un rectangle de 50 X 12 coudre endroit contre endroit le grand côté en partant à 4cm du bord et s'arrêter à 4cm avant la fin. retourner et coudre endroit contre endroit le petit côté. Passer un élastique de 20cm et fermer l'ouverture, moi j'ai fait un point décoratif. 

 

Le porte-clé  

20170705_152512 20170708_181225

patronlivre Simplissime, "Le livre de couture le + facile du monde" 

Réalisation: ultra simple un rectangle de 14X12 un ruban de 12cm et un anneau. j'ai fermé avec un point décoratif.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la new letter pour être informé des derniers articles mis en ligne et d'aller faire un petit tour sur ma page Facebook ou sur ma chaine Youtube  😉  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 130
Publicité