Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
22 avril 2017

Blouse sorbetto de colette patterns.

Coucou et voilà une nouvelle blouse de réalisée.

Le patron: c'est un modèle gratuit en version pdf de chez colette patterns, patron anglais. ici

Les + de ce pdf, vous pouvez imprimer la taille que vous souhaitez en suppriment les calques inutiles sur le pdf. Décocher seulement les tailles non desirées et pas les 4 premières cases. Les marges de coutures sont comprises (1.5cm)

Capture

Les - : les explications sont en anglais, et du coup les tailles aussi, mais pas de panique il y a des illustrations et je vais partager avec vous mon petit lexique couture anglais/français de chez fifijolipois. ici (en bas de page). Pour les tailles j'ai fait un recherche sur Google et ce n'était pas une bonne idée, j'ai fait du 50 au lieu du 46. Après la découpe biensûr j'ai trouver un tuto et là il y avait les bonnes correspondances de tailles. La blouse sera finalement pour ma maman. 

Le tissu: viscose des coupons de Saint Pierre. 

La réalisation:

Je me suis aidé des explications de filoute ici. C'est un modèle plutôt simple, je lui ai rajouté deux boutons sur la patte de devant et réalisé un ourlet avec mon super-pied ourleur. Et pour une fois je peux dire ZERO défaut !!! YES

Et voilà, les photos !!!! Bon de ce côté-là pas encore d'amélioration !!!! lol

20170422_18325120170422_184804

20170422_184935

20170422_194527

 N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à vous inscrirent à la new letter, merci de votre visite. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, tres jolie couleur. <br /> <br /> Faut il garder sa taille ? Aurais tu des explications en français sur papier stp.
Répondre
M
Trop jolie, cette blouse sorbetto , merci à toi pour ton partage et tes astuces 😉
Répondre
M
Bonjour je viens de découvrir ton blog grâce à ton adresse sur Elsa couture, je trouve très joli Ta "blouse sobretto" bravo elle est bien réussie.Je viens de me remettre à la couture depuis que je connais Elsa et à voir ses réalisations et les tiennent ça me donne encore plus d'envie en plus j'ai entraîné ma fille (37 ans) avec moi et on n’arrête plus de coudre je vais d'ailleurs lui donner le lien de ton blog .Merci pour ces partages et bonne journée.
Répondre
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 217
Publicité