Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
25 mars 2017

Gilet Paula de MY IMAGE !!

large_featured_image

 

voici mon projet pour le week-end.

je vais commencer par vous présenter cette marque de patron, "My image". Ce sont des patrons tirés d'un magazine du même nom, il y a aussi une version enfant "B inspired" et une version ado " B trendy". Les modèles sont actuels et sympas, ils vont de la taille 34 au 58 pour certains modèles. Ils se vendent aussi en versions PDF comme celui que j'ai choisi, je l'ai acheté lors d'une offre promotionnelle sur le site Makerist ( 2€ cela ne ce refuse pas ). Dommage les marges de couture sont pas comprise.

patron :

difficulté 2/5, taille du 38 au 48.

version PDF,2 façons de couper votre patron:

1. Faire une feuille de patron, comme c’est souvent le cas dans les magazines. Ensuite,vous dessinez les pièces de patron sur du papier et vous les découpez.

- Vous devez seulement imprimer 16 feuilles de A4
- Vous pouvez réutiliser la feuille de patron

2. Imprimer toutes les pièces de patrons séparément, de sorte que vous pouvez instantanément découper.

- Cette méthode est plus rapide

Tissus : 

jersey de préférence. Il conseil 250cm de tissus pour une taille 46 ou 48, je dirais plutôt 270cm. Je n'ai pas pu faire de marge de couture, pas grave je couper en 48 (qui me semble trop grand) et je vais l'assemblée à la surjeteuse pour prendre 0.5 cm de marge.  

Instructions de montage 

Pour la version pdf, les instructions sont très sommaires et donc pas simples pour des débutantes.

Réalisation :

 Eh bien comme je le pensais cela n'a pas été simple car très peu d'explications. J'ai fait des photos au fur et à mesure de la réalisation, si cela vous intérresse, je peut faire un tuto que je rajouterais à l'article.

20170326_000856[1]

 Presque fini plus que les ourlets !!!!

 

20170326_140926[1]

Et voilà !! fini !!  Je suis assez contente, même si je trouve qu'il manque de tenue. 

 Vous pouvez me laisser un commentaire pour me donner vos avis ou conseils et merci de votre visite. A bientôt. 😊

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, <br /> <br /> Je compte également faire ce gilet. Mais les instructions sont vraiment sommaires. Un peu d'aide ne serait pas de refus. Belle soirée. Manue
Répondre
R
Bonsoir, J’ai attaqué la réalisation du gilet Paula mais je suis perdue et j’ai un grand besoin de votre aide. J’ai vu sue votre blog que vs aviez décidé de mettre des photos de chaque étape et éventuellement un tuto mais je ne les trouve pas. J’en suis à l’étape 10 « coudre la couture milieu dos de la doublure du devant ». Ne comprenant pas j’ai voulu passer à l’étape suivante mais rien à faire. Merci de votre aide pour tout ce que vs pourrez m’envoyer. Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je m'apprête à coudre ce modèle mais en effet je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'explications :-(. Avez-vous pu préparer un tuto puisque vous avez réalisé ce modèle ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 216
Publicité