Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
17 mars 2017

Goji de deer and doe

Bonjour, aujourd'hui je vous présente ma jupe Goji, que j'ai confectionnée pour ma maman. Pour la petite histoire cela fait longtemps que ma maman me demande une jupe. Oui mais elle voulait des poches et un élastique à la taille, pour plus de confort. Jai cherchée sur le net et sur plusieurs magazines, mais il y avait toujours un truc qui ne lui plaisait pas.

Quand la nouvelle collection deer and doe est arrivé, je lui ai dis en rigolant de regarder la jupe, (pensant que le modèle n'allait pas lui plaire.) Eh bien à ma grande surprise elle m'a dit pourquoi pas !! mais plus longue . Ok alors au boulot ! 

Tissu: polyester imitation lin vieux rose, acheté dans mon magasin de quartier

Patron : Goji de deer and doe collection printemps/été 2017, version pdf. T50

Première étape le montage du patron c'est ici, puis j'ai rallonger les différents pans de 12cm. 

J'ai commencé par la réalisation des poches, puis l'assemblage des trois pans devant et des trois pans arrière. Rien de très compliqué, encore une fois tous les repères tombent très bien. 

Ma première galère est arrivée à la surpiqûres des poches sur la jupe. Mon tissu se repassait pas très bien, je ne suis pas très satisfaite du résultat. 

20170317_235830

Deuxième galère, et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ma ceinture était trop petite, j'ai donc repris les côtés. Le problème c'est que cela m'a réduit l'ouverture de la poche. Mais au final on peut mettre sa main à l'intérieur, c'est le principal. 

J'ai installation un l'élastique de 4cm et réalisé la parmenture pour le bas. Ici aussi mon tissu a fait le rebelle, j'ai donc pas réalisé de sous piqûre mais simplement rabattu la parmenture et cousu comme un ourlet.

Et voilà le résultat. 

20170318_101905

20170318_095105

En conclusion le modèle est très sympa à coudre et ma maman est ravie c'est le principal non ?? 

Je pense la refaire mais dans un autre tissu, un chambrey peu-être !!! 

 Vous pouvez me laisser un commentaire pour me donner vos avis ou conseils et merci de votre visite. A bientôt. 😊

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très jolie jupe!
Répondre
S
Une jolie réussite qui va super bien à ta maman !<br /> <br /> Je pense que je vais me lancer avec ce modèle pour cet été ;)
Répondre
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 130
Publicité