Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
25 février 2017

Datura de deer and doe

Je vous présente mon dernier deer and doe, la blouse Datura. Comme d'habitude je ne suis pas déçu, le patron est vite recopié. Il y a 3 choix de cols, un col Claudine, un col découpé en triangle ou simplement rond. Pour l'arrière, vous pouvez réaliser des boutonnières où comme moi mettre des préssions plastiques, il y a même certaines personnes qui ont fait un pli creux à la place. 

20170225_092712[1]

Pour la réalisation pas de grosses difficultés, même s'il est classé niveau 3, les explications sont très claires. 

Cependant, le montage des épaules pose des problèmes à certaines. Lors de ma prochaine réalisation, je prendrai des photos pour vous faire un petit tuto. Place aux photos 😊

 

20170224_215121

 

20170224_215204

 

20170224_215438

 

20170224_215332

 

je l'ai confectionné avec du coton ordinaire, mais je pense que pour la prochaine, j'utiliserais un coton plus fin ou une viscose pour plus de confort. J'ai choisi la T46 et je n'ai utilisé que 0.5cm de marge de couture sur les 1.5 cm prévu. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pouvez vous donner des explications plus nettes via un tuto pour le montage des epaules ,bretelles de la datura?
Répondre
J
je ne comprends rien dans vos explications pour le montage des epaules ;<br /> <br /> merci de me montrer via un tuto sinon je reste en panne!!
Répondre
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 216
Publicité