Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de clochette
11 février 2017

Arum de deer and doe 2 ou une soirée galère ;-)

Comme je l'avais dit voila une deuxième Arum (patron ici)

Pour ma 2ème je voulais quelque chose de plus léger, j'ai donc choisi un tissu 100% viscose. Trouver dans mon magasin de quartier ( encore en solde -70%) 

20170209_171332[1]

Première étape: la découpe du patron pas de problème me direz-vous, moi aussi je le pensais. Sauf que mon tissu a des rayures. Je prends donc soins de bien placer mon devant, je le découpe. Puis le dos X2 mais là plus de place pour le mettre dans le tissu plier en deux. Je décide donc de le faire en deux fois, mais là encore PROBLÈME la manche ne rentre pas en entier..... Et bien, ce n'est pas grave, elle aura des manches plus courtes. Je croyais que les galères étaient enfin finies et bien NON, j'ai oublié de retourner mon patron pour le deuxième dos ..... Bon j'arrête ???? Non, j'aime les complications ;-) 

Deuxième étape: l'assemblage, là encore pas trop de problèmes j'en ai déjà fait une !!!! Et bien, je pense que ce n'était vraiment pas mon jour. Pour le dos rien à dire, rayures parfaitement alignées. Mais les côtés, la cata. Là c'est la goutte d'eau, je lance un appel sur mon groupe préféré Facebook.   HELP !!!!                               

20170210_214600[2]

         

Après plusieurs solutions proposées par mes copines du groupe, je décide de découdre mes côtés et de réaligner mes rayures à partir du bas. PROBLEME je ne peux pas aller plus loin que sous les bras car cela modifierait mes emmanchures. SOLUTION enfin bidouilles, je fais des petits plis sous les bras et franchement cela ne se voit pas OUFF !!! ça c'est fait.

20170210_233750[1]

Dernière étape: la parmenture pour le col, les ourlets des manches et du bas. Parmenture ok, ourlet manche ok, PROBLEME pour le bas je ne peux pas faire d'ourlet sinon trop courte pour une robe. SOLUTION, roulotté à la surjeteuse !!!! je l'aime cette petite machine. 

 

20170211_180453[1]

Voilà la fin de mes galères, mais cela valais la peine, car je l'adore cette robe !!!!! les couleurs ne rendent pas bien sùr ces photos dommage. 

20170211_094633[1]20170211_094659[1]

Pour conclure cet article je dirais simplement N'ABANDONNER JAMAIS IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les cousettes de clochette
  • Bonjour Je suis une maman de deux filles, et passionnée de couture depuis août 2015. Je suis pas une pro 😉 mais j'avais envie de partagé avec vous mes réalisations, mes astuces et tutos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
168 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 130
Publicité